Publié par Laisser un commentaire

Comment bien choisir votre véhicule utilitaire – Article #3

Modèle à essence ou électrique ?

 

Lorsque vous déterminez ce dont vous avez besoin dans votre nouveau parc de véhicules utilitaires, il est important de comprendre les différences entre les modèles à essence et les modèles électriques. Avec ces conseils, vous apprendrez quoi demander et, finalement, comment déterminer le type de véhicule utilitaire le mieux adapté à vos besoins.

Que considérer avec les modèles à essence

Recherchez les modèles à essence dotés de puissants moteurs à cames en tête de type automobile à injection électronique (EFI) de marque automobile, tels que les véhicules utilitaires Carryall. Ils offrent une puissance, un couple et une capacité de montée en pente supérieurs à ceux des moteurs EFI ou à carburateur moins sophistiqués. De plus, les moteurs à carburateur sont difficiles à démarrer par temps froid, plus difficiles à entretenir et moins économes en carburant.

Renseignez-vous sur la facilité de maintenance, sur les différences entre le programme de maintenance préventive du véhicule et sur les systèmes de lubrification par barbotage, de direction à compensation automatique et d’embrayages à nettoyage automatique.

Enfin, tenez compte de l’économie de carburant et du coût total de possession, et pas seulement du prix d’achat.

Que considérer avec les modèles électriques

Les véhicules électriques gagnent en popularité sur les terrains de golf, car ils renforcent la durabilité, sont plus silencieux et moins coûteux à exploiter. Mais recherchez des véhicules robustes capable d’effectuer une journée complète de travail.

Vous aurez besoin de véhicules dotés de moteurs puissants, de contrôleurs de 500 A, de diagnostics manuels, d’une capacité de descente contrôlée et d’une détection à vitesse nulle pour éviter tout risque. Assurez-vous qu’ils sont disponibles avec des batteries longue portée en option offrant une autonomie supérieure à 50 km par jour, comme le sont les véhicules utilitaires électriques Club Car.

Pour éviter les erreurs de chargement des utilisateurs, sélectionnez des véhicules équipés de chargeurs intelligents intégrés. Ceux-ci émettront des alertes pour avertir les utilisateurs des problèmes de charge potentiels. Assurez-vous que les chargeurs sont à bord du véhicule et que vous avez des rétracteurs d’enrouleur pour que vos équipages puissent profiter du chargement occasionnel.

Magasinez et comparez nos véhicules utilitaires Turf

Article #1 – Les composantes importantes

Article #2 – Bien choisir son fournisseur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *