L’entreprise

Les débuts…

Équipements Pierre Champigny ltée a été fondée en 1989 par Pierre Champigny. Située à Acton Vale au coeur de la province de Québec, l’entreprise s’est investie dans la vente et la location de voiturettes usagées remises à neuf. En octobre 2000, la compagnie est devenue le distributeur autorisé et exclusif de la compagnie de voiturettes de golf et véhicules utilitaires Club Car pour la province de Québec.

Un agrandissement pour répondre à la demande

Depuis janvier 1999, afin de répondre à la demande, Équipements Pierre Champigny ltée occupe un nouveau bâtiment d’une superficie de 17 000 p.c. dans le parc industriel d’Acton Vale. Cette agrandissement a permis à l’équipe d’exploiter davantage le marché. En effet, la compagnie vend sa gamme de produits à des terrains de golf de toute envergure. Plus précisément, du petit terrain de 9 trous jusqu’aux grands 36 trous, en fournissant les clubs privés de prestiges. Toutefois, leur croissance est loin de s’assoupir…

De nouveaux marchés

Bien établie dans le milieu du golf, l’entreprise met en place une nouvelle gamme de produits très intéressante, conjointement associée à Club Car. En effet, elle ajoute à sa distribution actuelle des véhicules utilitaires. En passant de l’utilitaire d’entretien, d’aménagement paysagiste vers de l’utilitaire 4×4 tout terrain, les consommateurs sauront combler leurs besoins. De nouveaux marchés sont intégrés face à cette nouveauté, tels que les usines, les universités, les hôtels, les parcs d’amusement et les parcs thématiques.

La distribution des produits Heartway et Segway

En 2011, ayant l’opportunité d’aller rejoindre une plus grande étendue de consommateurs, Équipements Pierre Champigny ltée ajoute à sa gamme de véhicules les quadriporteurs et triporteurs Heartway. Heartway est un distributeur mondial qui a su développer des produits qui répondent aux besoins de personnes à mobilité réduite. Grâce à ce partenariat d’affaires, l’entreprise acquiert en même temps le statut de distributeur exclusif au Québec de ces deux marques.

Une direction renouvelée

L’année 2011 a été marquée par le retour de Pierre Champigny, accompagné de Sylvain Roy, Daniel Vincelette et Yannick Noiseux. Les nouveaux actionnaires décident de donner une nouvelle image à l’entreprise en laissant de côté le nom Équipements Pierre Champigny, pour devenir Produits Mobilicab Canada. Dynamisme, innovation et esprit d’équipe sont les valeurs que l’entreprise mettent de l’avant pour devenir le leader dans le domaine.

Une équipe à votre service

Au fil des années, l’équipe d’Équipements Pierre Champigny et de Produits Mobilicab Cananda  ont su développer une expertise hors pair dans la vente et la location de voiturettes de golf et la vente de pièces. Chef de file et distributeur exclusif de véhicules Club Car au Québec, l’entreprise s’implique régulièrement dans le succès d’événements et de tournois de golf. Venez rencontrer notre équipe et vivre vous aussi la satisfaction témoignée par notre clientèle depuis 25 ans!